free bootstrap theme






SOLAR DECATHLON MIDDLE-EAST 2018

         QU'EST-CE-QUE LE SOLAR DECATHLON MIDDLE-EAST 2018 ? 

Créé par le département de l'énergie des États-Unis en 2002, le Solar Decathlon est un concours international multi-disciplinaire combinant architecture, ingénierie et innovation technologiques. 

La compétition invite à participer des universités venant du monde entier. Elle offre l'opportunité aux étudiants de concevoir, construire, connecter une maison fonctionnant uniquement à l'énergie solaire. 

Pendant une période de 2 ans, 20 équipes devront répondre au challenge de développer une maison clé en main de 100m2 au maximum. La maison doit fonctionner uniquement à l'énergie solaire et être équipée de toutes les innovations pour être la plus performante au niveau énergétique. 

Pendant la phase finale de la compétition, les équipes construisent la maison sur le site du concours, l'ouvrent au public lors de visites, et répondent aux 10 concours de la compétition, raison pour laquelle cette compétition porte le nom de Décathlon. (Déca dérivé du grec qui signifie 10). 


La première édition du Solar Decathlon a eu lieu à Washington DC en 2002. Depuis, d'autres éditions ont eu lieu en Europe et en Chine. 

Aujourd'hui, nous assistons à la première édition du concours au Moyen-Orient pour 2018. Cette édition a été créée via un accord signé entre Dubai Electricity and Water Authority (DEWA) et le département de l'énergie des États-Units en juin 2015.  

Le Solar Decathlon Middle East offre aux jeunes l'unique opportunité de participer aux évolutions qui changeront les générations futures. Ils apprendront à travailler en équipe, à communiquer sur leur projet. Ils apprendront à cohabiter ensemble vers un futur durable. 

10 CONCOURS

Mobirise

SITE WEB OFFICIEL

Pour en savoir plus sur le Solar Decathlon Middle East 2018

Mobirise

RÉSEAUX SOCIAUX 

Mobirise