website templates free download

RADIATIVE SKY COOLING

RAFRAÎCHIR AU CLAIR DE LUNE

Dubaï se caractérise par un climat très chaud et humide auquel BaityKool devra faire face. Pour assurer le confort au sein de notre prototype, tout en agissant d’une manière efficace, consciente, et le moins impactant  envers l’environnement, nous avons développé un système innovant appelé « Radiative Sky Cooling » (RSC). La translittération de ce terme est     « Refroidissement Radiatif du Ciel », et comme son nom l’indique, nous comptons exploiter le froid de la voûte céleste via notre système pour évacuer une partie des charges internes de Baitykool. 

En effet, ce système est constitué de  panneaux-échangeurs qui, exposés  au ciel la nuit, permettent de refroidir l’eau circulant en face arrière à une température au-dessous de celle de l’air environnent. La surface avant de ces panneaux, de par sa grande émissivité dans les grandes longueurs d’onde, nous permet alors de produire de l’eau froide la nuit à Dubaï. Grâce à un traitement de  surface en cours de développement avec nos partenaires, nos panneaux produisent du froid avec le ciel en réfléchissant les courtes longueurs d’onde, en plein jour.  

Par la suite, le froid capté par nos panneaux RSC est diffusé à l’intérieur du bâtiment via des panneaux rayonnants, parfaitement silencieux et sans aucun courant d’air désagréable. On prévoit que cette stratégie de production/diffusion du froid nous permette d’assurer 25% des besoins en rafraîchissement de Baitykool.